Le blog de Bastman : Tests de jeux vidéos, Critiques, Coups de gueule...

Le blog d'un jeune homme passionné de jeux vidéos, qui essaiera de vous emmener dans son monde via des tests, des news, des points de vue et bien d'autre. Bienvenue dans le monde de Bastman.

15 octobre 2010

Critique de la troisieme saison de Dexter

Il n'est pas sans savoir que je n'aime pas les série Américaine, pourtant Dexter m'avais beaucoup plus. La saison 1 était parfaite et la saison 2 était vraiment bien, la saison 3 elle... est un peu spéciale on vas dire. Je vais donc faire la critique de cette saison. Petit avertissement : il y a quelques Spoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, mais rien de grave.

Le bonheur de Dexter et Rita commence dans le lit...

Après l'affaire du Boucher de Bay harbor, Dex peut enfin dormir tranquille. Plus personne ne se doute de quoi que ce soit a son sujet, et tant mieux.
Tout commence lorsque Dexter vas pour tuer Freebo, un dealeur bien connu. Inspection des lieu, connaissance avec le personnage, tout est en ordre. Dexter passe a l'attaque, se trompe de cible, et tue Oscar Prado, le frère d'un procureur adjoint cubain très connu a Miami : Miguel Prado. Dexter a tué un innocent, et sa cible a filé, double fardeau que Dex doit porté. Dexter doit donc traqué Freebo, qui est la cible de Dexter et l'assassin présumé d'Oscar. Grâce a cette "traque", une amitié née entre Dexter et Miguel.

Pendant ce temps, dans la Police de Miami, apparition d'un nouveau personnage, Joey Quinn qui, on vas dire, remplace Doakes et la promotion en temps que Sergent de Batista (laissé vacant par Doakes). Tout vas bien chez eux en tout cas, lorsqu'un tueur apparait : l'écorcheur (qui écorche la peau de ses victimes). Une enquête démarre alors. Est ce Freebo ou non ? La police ne sera pas au bout de leur surprise.

Joey Quinn à gauche, et Miguel Prado à droite

Du coté de chez Rita, tout est parfait. Elle est amoureuse de Dexter, et petit a petit, ce dernier commence a s'attaché à Rita. Une grande nouvelle en début de Saison : ces 2 la attendent un petit.

En bref, Malgré une mise en scène vraiment sympa, on dirait malheureusement que cette saison n'a aucun rapport avec les saisons précédente. Très peu d'allusion a quoi que ce soit, Dexter a étrangement abandonné son espace alors que la famille s'agrandit, et Rita semble oublier les choses très vite.
Du long de ces 12 épisodes, la saison traine en longueur, l'intrigue de l'écorcheur ne vaut pas un tueur de glace, ou un bon vieux Boucher, et l'amitié Dexter/Miguel est vraiment... ridicule. Cependant, pour moi, la saison démarre a partir de l'épisode 10, ou il se passe vraiment des trucs intéressent.

Ma note : 5.5/10

Écrit par Bastman, à 15:09 - Séries - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire