Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bastman : Tests de jeux vidéos, Critiques, Coups de gueule...
10 mai 2010

Test de Pokemon Heartgold (Soulsilver)

De nous jours, rare son les personnes de mon age encore Fan de Pokemon. Même si on va pas dire que je suis "Fan", mais les restes sont bel et bien encore la. La preuve, j'ai pris énormément de plaisir et de temps à jouer a Pokemon Heartgold que je vais tester.

Tout d'abord, ce dernier opus de Pokemon est, comme chacun le sait, un remake des versions Or et Argent sortie sur 6 avril 2001 sur Gameboy color. Je me rappelle encore a l'époque ma joie en voyant ces 100 nouvelles bestioles. Avec le temps et les nouvelles générations de Pokemon, je pensait que cette joie n'allait jamais revenir. Après les versions Diamant et Perle, qui était vraiment plus que médiocre, je me suis promit de prendre beaucoup de recul sur cette série qui d'après moi a perdu énormément de valeur. Lorsque j'ai appris l'arrivé de ces Remakes, j'ai eu une lueur d'espoir.

Après quelques heures de jeu, je me suis aperçu que la joie revenait peu a peu, le fait de me replonger dans les vieux souvenir pour les rendre encore meilleur me fait vraiment aimer ce jeu. Il faut savoir que si vous avez aimé les versions Or et Argent vous allez encore plus aimé ces versions la. Pourquoi ? Parce que Pokemon Heartgold et Soulsilver sont les même que Or et Argent mais en 100 fois mieu. Beaucoup de nouveautés comme le fameux Pokewalker qui permet de mettre un Pokemon dans une sorte de Tamagotchi-Podometre (rapeller vous, Nintendo avait sorti le même système avec un Pikachu dedans il y a quelques années). Ainsi, grâce a ce gadget vos pas le feront augmenter en expérience, assez accessoire a la base, mais l'utilisation de ce gadget peut vous être d'une aide précieuse pour attraper certains Pokemon rare.

Avant                                                Après

Hors mis cette Nouveauté majeure, le jeu profite en lui même de beaucoup d'autres petites nouveautés comme de nouveaux endroits a visiter : La zone de combat, le parc safari de Johto, le parc ami ou vous pourrez importer vos bestioles depuis les versions gba; et surtout, le Mont argenté qui est un endroit ou les pokemons sont vraiment bon, et ou vous rencontrerez un dresseur bien mystérieux avec des Pokemons aux alentours du niveau 80. Le jeux dispose d'une durée de vie énorme. Avec les 493 bestioles a attraper dont tout les légendaires sont dispo dans le jeu, vous nuits seront courtes et c'est pas tout, comme dans les versions originales, Kanto est aussi disponible !!!

En bref, Pokemon Heartgold (et soulsilver) sont 2 versions qui ont temporairement ressuscité la série. Surement les 2 meilleures versions sorties a ce jour en dehors des versions game boy color. Vous n'aimez plus Pokemon parce que la série a perdu du charme ? Courrez dans votre Magasin pour acheter une de ces 2 versions, c'est URGENT ! Maintenant plus qu'a voir si les prochaines versions, Black & White, feront le poids.

Ma note : 9.5/10

Publicité
Commentaires
B
les 2premieres generations sont les meilleures c'est sur. A partir de la 3eme, on dirait que les pkmn ont été crée a la vas vite
D
Pokémon black/White, mmmh on verra bien. Je préfère quand même les deux premières générations :)
L
Pour le PokéWalker, tu l'a déjà surement vu sur J'irai loler sur vos tombes.. Tu l'attache à un vibro ou une pale de ventilateur pour faire évoluer ton pokémon en 2 minutes, c'est cheaté tout ça :P<br /> <br /> Pour moi rien ne n'est meilleur qu'un pokémon or ou argent dans la série des pkmn..<br /> <br /> C'est le fait que le jeu soit "mal fait" qui me plait, je me rappelle encore l'ouvrir a mon anniversaire et avoir attrapé roucoul comme premier pokémon. c'été chouette, les pixels étaient très voyants et les couleurs dépassaient.<br /> <br /> Petite anecdote au passage, je me souvnt que je voulais Pokémon jaune pour noël et que ma mère ne voulais pas parceque je ne savais pas encore lire.. Du coup j'ai apprit a lire, tout seul comme un grand, pour pokémon jaune :D
Z
Il faudrait que je l'essaye pour rentrer à nouveau dans l'univers pokemon.
Le blog de Bastman : Tests de jeux vidéos, Critiques, Coups de gueule...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité