Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bastman : Tests de jeux vidéos, Critiques, Coups de gueule...
22 février 2010

- Test - Ratchet and Clank : A crack in time

Terminé depuis un petit moment déjà, il fallait que je fasse ce test sur Ratchet and Clank : A crack in time. Tout d'abord, j'ai attendu sa sortie depuis que j'ai terminer Opération destruction, il y a un peu plus d'un an et pour des raisons financières, je n'ai pu l'acheter qu'il y a quelques semaines. Je regrette pas l'attente pour un si bon jeu.

Pour ceux qui ne savent pas (et honte a vous) Ratchet and Clank a crack in time est la suite de R&C Operation destruction. Un "entre épisode" etait sorti sur le playstation network puis un peu plus tard en Bluray, et ça s'appelait Quest for booty.

Le jeu nous (re)plonge dans la peau de Ratchet qui recherche son ami Clank, capturé par les Zonis. Fini les pirates et bonjour le contrôle du temps. Un changement complet de thème qui est vraiment bien gérer.

Le jeu commence deja bien fort. Clank inanimé et capturé par les Zonis. Le Dr Nefarious (le méchant du jeu) arrive, et terrasse les Zonis; et la Clank se réveille et est sous notre contrôle :D. Scénaristiquement, le jeu a pris en expérience comparé aux volumes précèdents. Une histoire un peu plus approfondi et un peu plus mature (c'est quand meme loin d'un MGS).

Des que l'on commence le jeu, on voit bien qu'on est sur PS3, graphiquement c'est très réussi. Des cinématiques magnifiques, et des décors vraiment bien foutu, ce Ratchet and clank n'a pas a rougir. Il n'a pas non plus a avoir honte de la bande son, seulement quelques voix qui sont un peu raté : des fois on croirais jouer avec Benoit Poelvoorde tellement que la voix d'Azimuth est à *****. D'ailleurs les voix de Ratchet et Clank ont changées aussi, mais il faut vraiment y faire attention, rien de choquant. Mais les musiques et les bruitages tant qu'a eux n'ont rien de nuls.

Pour clôturer ce test, parlons des nouveautés qui sont vraiment la... La customisation des armes, de nouvelles armes, le nouveau gameplay lors des phases en vaisseau permettant de nouvelles possibilités, de nouveaux accessoires... Y a vraiment de quoi faire, en plus des 15 heures de jeu prévu et des missions secondaires...

En bref, Ratchet and Clank : A crack in time est sorti bien après le 1er opus, et pour une fois, l'attente valait bien le coup. Hors mis quelques détails par ci par la, ce jeu est vraiment LE jeu parfait pour les fan des jeux de plates formes... à avoir dans votre collection d'urgence !!!

Ma note : 9/10

Publicité
Commentaires
L
j'ai trouver qu'il manquer de quelque chose mais je ne sait pas quoi... c'est peu être le fait qu'il soit un peu trop next gen pour moi.<br /> <br /> Pour moi le meilleur R&C c'est tout simplement le premier, après c'est sur que les autres R&C sont très bon !
N
C'est le meilleur Ratchet and Clank sans aucune hésitation, il est excellent !!
Le blog de Bastman : Tests de jeux vidéos, Critiques, Coups de gueule...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité