Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bastman : Tests de jeux vidéos, Critiques, Coups de gueule...
15 juillet 2010

Les 5 Jeux vidéos qui ont changés ma vie

Tout d'abord pourquoi est-ce que je fait cet article ? Et bien pour vous parlé des 5 jeux qui ont apporté un petit + non négligeable dans ma vie, et qui ont fait de moi le Gamer passionné que je suis.

5. Tekken Tag tournament

Je devais avoir une 10aine d'année en fait. J'avais déjà jouer aux Tekken précèdent, mais pas avec autant de passions que pour ce Tekken la. Ce jeu a été un des premier jeux qui m'ont mis une claque graphique (pourtant, il n'avait rien d'extraordinaire). Je perdais certes, mais quelle joie j'avais d'essayé de manier toute cette panoplie de personnages. Ce jeu est certainement le jeu qui m'a fait aimer les jeux de Baston.

4. Gta Vice city

Bon, je vais avouer... Je devais tout juste avoir 11-12 ans quand je jouai a ce jeu. Mais quel jeu ! Le premier Gta dans lequel on pouvait conduire des motos, et surtout le premier Gta qui était A MOI ! Ce qui veut dire que je pouvais habiller Tommy comme bon me semblé, que je pouvais admirer les formes généreuse (et surtout refaite) de Candy Suxx. Mais bon, quand on a tout juste 12 ans, ce qui nous intéresse c'est de tirer en pleine tête des piétons pour la voire exploser. Une liberté s'offrait alors à moi, ce qui m'a fait passer de bonnes dizaines (centaines ?) d'heures à gambader dans les rues de Vice city.

3. Resident Evil Rebirth

Quelques années après ces 2 premiers jeux, il y a moins de 2 ans en fait. Resident Evil rebirth. En fait j'avais déjà touché a RE1 et 2 sur Ps1 bien avant... Mais c'était il y a tellement longtemps que ces 2 jeux me fesaient faire des cauchemar. Je me suis vraiment intéressé à Resident Evil grace a Rebirth qui était en Occaz dans un magasin de jeux que je fréquente régulièrement. J'ai savouré ce jeu, de A à Z, de Lisa Trevor et son histoire incroyable au chien qui saute de la fenêtre (encore ma + grosse frayeur à ce jour).

2. Metal Gear Solid 3 : Snake Eater (Subsistance)

Il ne pouvait pas y avoir de classement comme celui la sans du Metal Gear dedans. Je pouvais mettre tout les MGS dans ce classement en fait, mais j'ai une petite preference pour Metal gear solid 3 qui est de loin mon jeu préféré sur tout les points. L'aspect technique qui pour moi devance tout les jeux de l'époque, l'histoire, la bande son et la qualité des cinématiques. LE jeu qui a vraiment bien réussi à me faire ressentir des émotions fortes. Enfin, un jeu que j'ai fini 5 fois quoi. Mais alors si ce jeu est mon préféré pourquoi n'est-il que second ?

1. Sonic 2

L'enfance maintenant. Alors que j'avais moins de 5 ans, tout juste l'age de joué au jeux vidéo, et que j'avais surtout cette console la : la megadrive dans le salon. Sonic 2 est arrivé entre mes mains et là... L'enfant allé devenir un futur Gamer. Alors que tout mes camarades de classe jouait avec des voitures, moi je jouai a Sonic 2. LE jeu indétrônable pour moi. Bien que je n'aime pas trop Sonic, Sonic 2 est LE jeu qui m'a fait aimer le jeux vidéo, voila pourquoi MGS3 n'est que second...

Publicité
Commentaires
L
Je devrais pensé a faire un article sur ça moi aussi, avec bien sur un lien de ton blog, puisque tu m'en as donné l'idée ;)
B
Je suis un prématuré de la manette parait-il XD
D
10-12 ans quand tu jouais à GTA ! Et le "interdit aux moins de 16 ans" alors :p Sinon normal que des bons jeux :)
Le blog de Bastman : Tests de jeux vidéos, Critiques, Coups de gueule...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité