Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bastman : Tests de jeux vidéos, Critiques, Coups de gueule...
19 mars 2010

- Test - Mega man 10

Acheté il y a quelque jour, je vais enfin faire le test de Mega man 10 sur ce blog parce que oui, je peux être rapide des fois ;)

Mega man est pour le jeux vidéo ce que Titanic est pour le cinéma : un incontournable, une base. Crée en 1987 et diviser en 3 grosse séries (Mega man, Mega man X et Mega man Zero mais ca c'est une autre histoire), Mega man comporte pas moins d'une vingtaine de titre (dont environ 80 titres en tout... vous suivez ? :D). "Officiellement", il n y a que 8 Mega man. Mais en 2008, Capcom a sorti sur les plates formes de téléchargements un 9eme Opus avec un bon look 8bits comme au bon vieux temps. Suite au succés de ce dernier, Capcom a sorti ce 10eme Opus tout aussi "oldies".

Tout d'abord, pour l'anecdote, le téléchargement du jeu est assez rapide, et l'installation l'est tout autant. Une fois le jeu installer, on nous met dans le bain avec une cinématique qui n'est pas traduite, dommage. On continue et on est sur l'ecran de lancement avec Mega man et... Protoman. Ma surprise n'a pas diminuée lorsque j'ai vu que ce dernier était jouable dés le début. En démarrant le jeu, je m'aperçus qu'il était muni d'un mode facile (les mega man sont impossible en mode normal). J'ai pas chercher a vouloir jouer les gros joueur -> mode facile sans réfléchir

Pour ce qui est le jeu lui même, rien n'a vraiment changé. 8 boss plus ou moins dur et les pouvoirs qui vous reviennes a la fin. Des ennemis imprévisible et un level design assez sympa. Il faut rappeler que ce Mega man, est un jeu dit "oldies". Sans être un remake vous vous plongez dans une toute nouvelle aventure (toujours en 20XX ;)) avec de tout nouveau boss ainsi que les ennemis qui vont avec. Tout est égal a un Mega man classique, la nostalgie en plus : de quoi faire un très bon opus. Niveau technique, rien a dire. Une grosse qualité, la bande son qui m'a donné la larme a l'oeuil. Et un gros défaut aussi, la durée de vie qui est relativement courte en mode facile (1h si on se dépêche).

A noté qu'un 3eme personnage jouable sera téléchargeable bientôt. Et ce personnage c'est Bass =)

En bref, Mega man 10 est un bon jeu pour tout les nostalgique et un très bon jeux pour les hardcore gamers. Pour une fois qu'un oldies n'est pas de trop, sautez sur l'occasion, même si vous ne connaissez pas l'univers Mega man, ça vaut le coup

Ma note : 8/10

Publicité
Commentaires
Le blog de Bastman : Tests de jeux vidéos, Critiques, Coups de gueule...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité