Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bastman : Tests de jeux vidéos, Critiques, Coups de gueule...
31 janvier 2010

- Test - Tekken 6

Prévu depuis quelques jours déjà, voila enfin le test de Tekken 6. Il faut dire qu'avec tout les jeux auxquels je suis en train de jouer, le temps était difficile à trouver.

Ça fait du bien de revoir un bon vieux Tekken mis au gout du jours, surtout sur Ps3. Bien que Tekken 5 dark resurrection online était sorti en 2007, il manquait quand même un peu de vent nouveau. Heureusement, Tekken 6 est enfin la.

Les premières vues du jeu sont assez convaincantes, avec pas moins de 41 combattants dont 6 nouveaux. Toujours autant de modes de combats (survie, arcade, fantôme etc...) dont un mode équipe qui pourra ravir tout les fan de baston =). Le mode online tant qu'a lui est vraiment bien organiser, sans lag et avec très peu d'attente, un pur bonheur. Contrairement au mode histoire qui s'éloigne vraiment du bonheur... avec un gameplay 3D plus que minable (pratique pour un jeu de baston) et une répétitivité a lâcher la manette, le mode histoire a tout d'un calvaire... Sbires, sbires, sbires boss : niveau suivant et ce pendant une trentaine de niveau... Cependant, le fait de gagner des vêtements qui offre plus de capacités à son personnage n'est pas une mauvaise idée du tout.

Graphiquement, Tekken 6 a un peu était une déception, du moins pour moi. On a vu beaucoup mieux. Les décors sont beau certes, mais certains personnages sont pas très bien modélisés. On a vu beaucoup plus beau. Même Soul Calibur IV sorti 1 an et demi au par avant fait le poid face a Tekken 6.

Le scénario n'est pas minable, mais pas de quoi sauté au plafond non plus. En quelques mots, vous incarnez Lars Alexandersson, chef d'armé amnésique, et vous vous retrouvez au milieu d'un conflit familial entre Kazuya Mishima et Jin Kazama. Il y a quand même quelques surprises, et quelques rebondissements mais le scénario est vraiment mal dosé (le meilleur se passe surtout vers les 10 dernières missions).

Nouveauté de ce Tekken 6, la personnalisation des personnages. Et la, un gros point fort du jeu avec des possibilités très étendu, passant de l'éditeur de coiffure au changement d'effets (=sang quand on tape). Il est impossible de jouer contre son sosie en ligne. Beaucoup plus pousser que Tekken 5, c'est un vrai régal de personnalisé un combattant.

En bref, Tekken 6 est une excellent jeu de baston sortie fin 2009. Cependant, dommage que casiment tout les trophées se concentre sur le mode histoire qui est vraiment nul.

 

Ma note : 8/10

Publicité
Commentaires
N
le mode histoire est une horreur mais sinon sa reste un très bon jeu de combat...
Le blog de Bastman : Tests de jeux vidéos, Critiques, Coups de gueule...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité