Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bastman : Tests de jeux vidéos, Critiques, Coups de gueule...
10 août 2009

- Test - DSi

Ce Week end j'ai eu l'occasion de tester la petite dernière de chez Nintendo, la DSi. J'était très septique avant de prendre la machine en main, j'avais peur du flop... En ce moment même, je peux pas vraiment appeler ça un flop, mais je peux dire que Nintendo fait du neuf avec du vieu comme en son habitude. En effet, quand on a une Wii à la maison, on fait de suite le rapport en voyant le menu de la DSi.
Ensuite, point de vue nouveauté rien de bien exceptionnel. L'appareil photo est très sympathique... pour jouer avec de jeunes bambins et le microphone est la pour être la, puisque l'enregistrement est limité a 10 secondes seulement. On voit vraiment que le nouveau public de Nintendo est de 7 à 77 ans. On peut aussi noté la taille du stylet qui est aussi pour tout age; assez gros pour que les enfants ne l'avale pas et pour que les mémé ne le perde pas... La seule nouveauté qui est vraiment notable, c'est l'apparition de la boutique DSi.

 

En bref, la DSi est la DS de trop. 70€ de plus qu'une DS lite pour un appareil photo qualité portable et un microphone qualité K7.

Ma note : 3/10
(je note la DSi, et non la DS en elle même)

Publicité
Commentaires
B
Et bien megaman, tu marque un point sur le fait que je ne me suis pas éterniser sur la boutique DSi, c'est pour cela que je n'en parle pas beaucoup sur le test<br /> Ensuite, le menu, rien d'exceptionnel. Il y avait aussi un menu sur les autres DS mais il etait BEAUCOUP plus maigre. Le fait que la DSi pompe sur la wii me sidère pour tout te dire, comme le fait que la PS3 avait pompé sur la PSP
M
Moi je ne suis pas trop d'accord avec toi ... Moi aussi j'ai eu l'ocaz de la tester apres avoir testé la litle. Moi j'ai vu une grosse différence , non au niveau esthétique , mais au niveau intérieur : je m'explique :<br /> D'abord , il y a un menu dans la DSi , tandis que dans les autres : que dalle.<br /> Ensuite , il y a des places pour d'autres gadgets ou autres avec le meme systeme que la Wii ...<br /> De plus , j'en ai testé une piratée. Le menu prend parfaitement en compte les piratages et c'est totalement automatique.<br /> Il y a aussi , comme tu dis , la boutique. Mais l'as tu exploré de font en comble avec tous les téléchargements de chaines gratuites ? Je ne pense pas.<br /> Cependant , je suis d'accord avec toi au niveau de la caméra et du micro pour les qualités. Mais c'est un bon début pour Nintendo :)<br /> Amicalement ,<br /> Megaman
Le blog de Bastman : Tests de jeux vidéos, Critiques, Coups de gueule...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité